Conditions Générales d’Utilisation Activiti Pro

Objet

La société ACTIVITY (ci-après : « ACTIVITY ») crée, commercialise et distribue l’application Activiti Pro, ainsi que des services d’accompagnement et de conseil dans la mise en œuvre de ces prestations.

Les présentes conditions générales s’appliquent sans restriction ni réserve à toute commande de Services (tel que définis ci-dessous) auprès d’ACTIVITY. Elles ont pour objet de définir les modalités et conditions de fourniture des Produits et Services au bénéfice du client y ayant souscrit dans les conditions définies à l’article « Souscription aux Produits et Services et acceptation des conditions générales » (ci-après le « Client »).

Si le Client a accepté une proposition commerciale, cette Offre et les présentes conditions générales constituent un ensemble contractuel indissociable. En cas de contradiction, les dispositions du (des) Offres prévalent sur les présentes conditions générales. En cas de contradiction entre différentes Offres, le document le plus récent prévaut sur les plus anciens.

Les conditions particulières ou celles contenues dans les propositions commerciales prévalent sur toutes autres conditions générales.

Principales définitions

Dans les présentes conditions générales, les termes suivants, employés avec une première lettre majuscule, auront les significations respectives suivantes :

Application

Les Applications éditées par ACTIVITY. Application web « Activiti Pro » destinée au Client et les personnes désignées comme administratrices, et également l’Application mobile « Activiti Pro » accessible sur les magasins d’applications Google Play Store et Apple App Store, destinée aux personnes utilisatrices (ci-après les « Utilisateurs ») sous la responsabilité du client.

Espace Client

L’interface réservée aux Utilisateurs, par l’intermédiaire de leur compte, et qui leur permet de gérer leur utilisation des Services.

Informations Confidentielles

Toutes les informations et/ou données, sous quelque forme et de quelque nature que ce soit, incluant notamment tous documents écrits ou imprimés, tous fichiers informatiques, échantillons, modèles et/ou connaissances protégeable ou non par un droit de propriété intellectuelle, ainsi que toutes informations écrites ou orales, de nature notamment commerciale, financière, administrative, juridique ou technique, appartenant à une Partie ou relatifs à celle-ci, auxquels l’autre Partie aura accès à l’occasion de la fourniture des Services, pour lesquelles la Partie qui communique ces informations a indiqué de manière non équivoque leur caractère confidentiel, ou, dans le cas d’une communication orale, visuelle ou sur un support écrit, a fait connaître oralement leur caractère confidentiel au moment de la communication.

Sont notamment considérées comme des Informations Confidentielles les documents clients et plus généralement, toute donnée, information ou documents communiqués par le Client à ACTIVITY aux fins des présentes.

Services

L’ensemble des prestations proposées par ACTIVITY, précisé à l’article « Description des Services ».

Site

L’application web Activiti Pro (https://app.activiti.fr) est exploité par ACTIVITY.

Utilisateurs

Personne physique utilisant la solution Activiti Pro, après que le compte respectif a été créé. Chaque compte (ci-après le « Compte ») est nominatif et personnel à l’Utilisateur correspondant.

Ouverture de Comptes

La création des Comptes peut être effectuée par le service support d’ACTIVITY ou par l’intermédiaire d’utilisateurs administrateurs identifiés par le Client et pour lesquels ACTIVITY a créé un compte avec des droits élargis à la signature du contrat. La création des autres comptes utilisateurs s’effectue depuis l’Application et des informations personnelles sont saisies lors de ce processus par les utilisateurs administrateurs de l’application.

Les utilisateurs administrateurs s’engagent à veiller à ce qu’aucun tiers n’utilise leur compte à leur place ou pour leur compte, sauf à en supporter l’entière responsabilité. Ils reconnaissent expressément que toute utilisation des Services avec ses identifiants de connexion sera réputée avoir été effectuée par l’Utilisateur correspondant.

Le Client reconnaît et accepte expressément que l’Utilisateur est seul responsable du maintien de la confidentialité de son identifiant et de son mot de passe. Il s’engage à contacter sans délai ACTIVITY (dpo@actiivti.fr) par tout moyen écrit utile et notamment par email, s’il apparaît qu’un Compte Utilisateur a été utilisé à l’insu de son possesseur. Dans le cas où un SSO existe, l’Utilisateur doit contacter dans les plus brefs délais le responsable informatique de son organisation.

Acceptation des conditions générales

A la signature du contrat, le représentant du Client est tenu informé des conditions générales d’utilisation ainsi que de la politique de confidentialité. La signature du contrat vaut acceptation pleine et entière de ces conditions. Il incombe au représentant du Client de s’assurer que l’ensemble des utilisateurs soit informé du contenu de ces documents.

Configuration minimale requise

L’utilisation de l’application Activiti Pro n’est possible que si elle est utilisée sur, d’une part un ordinateur pour la partie administration, et d’autre part un smartphone utilisant le système d’exploitation IoS ou Android, et disposant d’une connexion internet 3G/4G ou Wi-Fi performante sous réserve que l’utilisateur lui ait accordée les permissions demandées nécessaires à son fonctionnement.

Description des Services

Liste des Services

L’Application Activiti Pro assure différents services (ci-après les « Services ») auprès de son utilisateur. Ci-dessous et à titre indicatif, une liste non exhaustive de services (conditionnés par les modules souscrits dans le cadre du contrat) :

  • Création d’un compte utilisateur
  • Authentification de l’utilisateur
  • Création et gestion des objets pouvant composer les programmes d’activité physique adaptée
  • Création et gestion des programmes d’activité physique adaptée
  • Création et gestion des questionnaires
  • Gestion du calendrier
  • Gestion des évènements
  • Gestion des documents
  • Gestion des actualités
  • Visualisation des statistiques
  • ...
  • Disponibilité des Services

    ACTIVITY garantit, sauf cas de force majeure, le maintien de l’accès aux Services 24h/24h et 7j/7j, ainsi que le niveau de disponibilité et les conditions de gestion et de résolution des incidents précisés ci-après (la « Disponibilité de Service »).

    Le Client qui a souscrit à l’Application reconnaît et accepte expressément qu’eu égard à la complexité d’Internet, l’inégalité des capacités des différents sous-réseaux, l’afflux à certaines heures des Utilisateurs, aux différents goulots d’étranglement sur lesquels ACTIVITY n’a aucune maîtrise, la responsabilité d’ACTIVITY sera limitée au fonctionnement de ses serveurs, dont les limites extérieures sont constituées par les points de raccordement.

    ACTIVITY ne saurait être tenue pour responsable (i) des vitesses d’accès à ses serveurs, (ii) des ralentissements externes à ses serveurs et (iii) des mauvaises transmissions dues à une défaillance ou à un dysfonctionnement de ces réseaux.

    Le Client reconnaît et accepte que la Disponibilité de Service ne couvre pas toute panne ou interruption intervenant du fait des opérateurs télécoms ou fournisseurs d’accès à internet.

    Engagement de service et support

    Mise à disposition de la solution

    La solution Activiti Pro repose sur une infrastructure composée de serveurs virtuels, de procédures de sauvegarde des bases de données et de services d’exploitation quotidiens de l’environnement. ACTIVITY s’efforce d’en maintenir la disponibilité dans les meilleures conditions possibles.

    Des fenêtres de maintenance peuvent être planifiées, engendrant une interruption de service. Les dates de ces interruptions planifiées seront annoncées à l’ensemble des utilisateurs en amont.

    Gestion des Incidents

    Le service consiste à maintenir la solution actuelle, à corriger les bugs éventuels et à intervenir lorsque des incidents sont signalés par les utilisateurs.

    Processus

    Les incidents généreront des échanges entre le Client et la société ACTIVITY sous formes d’emails au travers de l’adresse contact@actriviti.fr ou par l’intermédiaire du responsable ACTIVITY en charge du suivi du compte Client.

    Le Service comprend :

  • La réception des demandes formulées avec accusé de réception
  • L’analyse de la demande avec une proposition de solution immédiate si cela est possible
  • Dans le cas où un correctif est jugé nécessaire par les équipes de support ACTIVITY :

  • La réalisation de la correction
  • Le test unitaire et d’intégration
  • Le déploiement sur l’instance de production
  • Hébergement des données du Client

    ACTIVITY s’engage à assurer l’hébergement des données du Client sur des serveurs situés dans l’Union Européenne et par un prestataire d’hébergement professionnel, exerçant son activité conformément aux usages de la profession, et à l’état de l’art.

    ACTIVITY s’engage à mettre en œuvre l’ensemble des moyens techniques, conformes à l’état de l’art, nécessaires pour assurer la sécurité et l’accès aux Services et aux Données, et la surveillance des infrastructures, le contrôle de l’accès physique et/ou immatériel aux dites infrastructures, ainsi que sur la mise en œuvre des mesures de détection, de prévention et de récupération pour protéger les serveurs d’actes malveillants.

    ACTIVITY s’engage également à prendre toutes précautions utiles, au regard de la nature des données et des risques présentés par les traitements automatisés de données mis en œuvre pour les besoins des Services, pour préserver la sécurité des Données, notamment empêcher qu’elles soient altérées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

    En ce qui concerne la gestion des données personnelles, ACTIVITY fournit tous les détails au niveau de sa « Politique de confidentialité » du site de l’application.

    Convention de preuve

    Le Client reconnaît et accepte expressément :

  • Que les données recueillies sur le Site et les équipements informatiques d’ACTIVITY font foi de la réalité des opérations intervenues dans le cadre des présentes ;
  • Que ces données constituent le principal mode de preuve admis entre les parties, notamment pour le calcul des sommes dues à ACTIVITY
  • Le Client peut accéder à ces données sur l’Application.

    Obligations et garanties du Client

    Sans préjudice des autres obligations prévues aux présentes, le Client s’engage à respecter les obligations qui suivent :

  • Le Client, ainsi que ses utilisateurs, garantissent à ACTIVITY que toutes les données informations qu’ils lui communiquent, dans le cadre de la réalisation des Services, ne sont entachées d’aucun caractère trompeur.
  • Le Client s’engage, ainsi que ses utilisateurs, dans leur usage des Services, à respecter les lois et règlements en vigueur et à ne pas porter atteinte aux droits de tiers ou à l’ordre public.
  • Le Client, ainsi que ses utilisateurs, sont seuls responsables de leur utilisation des Service. A cet égard, ils se portent garants contre toute mauvaise utilisation, utilisation non conforme ou illicite, qu’ils pourraient en faire, notamment contre les atteintes aux lois et règlements en vigueur.
  • Le Client, ainsi que ses utilisateurs, sont ainsi exclusivement responsables de la mise en place de toutes procédures destinées à prévenir ou à réparer la commission de tels actes.
  • Le Client, ainsi que ses utilisateurs, reconnaissent et acceptent expressément qu’il est de leur responsabilité de prendre les mesures nécessaires pour sauvegarder par ses propres moyens les informations transférées par l’Application. ACTIVITY décline toute responsabilité en cas de perte éventuelle d’informations, le Client, ainsi que ses utilisateurs, ne pouvant prétendre à aucun dédommagement à ce titre.
  • Le Client, ainsi que ses utilisateurs, sont informés et acceptent que la mise en œuvre des Services nécessite qu’ils soient connectés à internet et que la qualité des Services dépend directement de cette connexion, dont ils sont seuls responsables.
  • Le Client, ainsi que ses utilisateurs, s’interdisent de monnayer, céder, concéder ou transférer tout ou partie de leurs droits ou obligations au titre des présentes à un quelconque tiers, y compris si ce tiers a un lien direct ou indirect avec le Client ou ses utilisateurs, de quelque manière que ce soit.
  • Le Client, ainsi que ses utilisateurs, garantissent ACTIVITY contre toutes plaintes, réclamations, actions et/ou revendications quelconques qu’elle pourrait subir du fait de la violation, par le Client ou de ses utilisateurs, de l’une quelconque de leurs obligations aux termes des présentes. Le Client s’engage à payer à ACTIVITY tous les frais, charges et/ou condamnations qu’elle pourrait avoir à supporter de ce fait.
  • En aucune circonstance le Client, ainsi que ses utilisateurs, ne pourront revendiquer, sous quelque forme que ce soit, auprès d’ACTIVITY la moindre contrepartie financière contre le traitement de leurs données personnelles dans le strict contexte de l’application Activiti Pro.
  • Pour toute démarche d’exercice de droit(s) de la part d’un utilisateur du Client, sur ses données personnelles et après clôture de son compte dans l’application Activiti Pro, cette dernière devra être impérativement adressée par l’utilisateur en tant que personne concernée vers le Client en tant que responsable de traitement.
  • Obligations et responsabilité d’ACTIVITY

    Sans préjudice des autres obligations prévues aux présentes, ACTIVITY s’engage à respecter les obligations qui suivent :

  • ACTIVITY s’engage à fournir les Services avec diligence et selon les règles de l’art, et garantit que les Services sont réalisés à un niveau de sécurité et de confidentialité conformes aux exigences du Règlement RGPD.
  • ACTIVITY s’engage à n’utiliser les informations, données et plus généralement tous les éléments qui pourront lui être transmis dans le cadre des présentes qu’aux fins de leur exécution. Elle s’engage à ne pas diffuser ou partager ces éléments avec quelque tiers que ce soit, à l’exception de ses sous-traitants pour les seuls besoins de la réalisation des Services, sauf demande ou accord exprès du Client.
  • ACTIVITY certifie qu’elle est titulaire d’une police d’assurance garantissant sa responsabilité civile professionnelle. Elle s’engage à maintenir en vigueur cette police d’assurance pendant la durée des présentes.
  • ACTIVITY s’engage à procéder régulièrement à des contrôles afin de vérifier le fonctionnement et l’accessibilité des Services. A ce titre ACTIVITY se réserve la faculté d’interrompre momentanément l’accès aux Services pour des raisons de maintenance. De même, ACTIVITY ne saurait être tenue responsable des difficultés ou impossibilités momentanées d’accès aux Services qui auraient pour origine des circonstances qui lui sont extérieures ou qui seraient dues à des perturbations des réseaux de télécommunication.
  • ACTIVITY ne saurait être tenue pour responsable des retards imputables à la communication tardive ou défectueuse par le Client de toutes informations et données nécessaires à la mise en œuvre des Services et plus généralement, de tous faits imputables au Client, ainsi que des défauts qui ne seraient pas directement et exclusivement imputables à ACTIVITY.
  • En tout état de cause, ACTIVITY ne saurait être redevable envers le Client du paiement de dommages et intérêts, de quelque nature qu’ils soient, directs, matériels, commerciaux, financiers ou moraux, en raison de l’exécution des présentes, pour un montant supérieur aux montants facturés par ACTIVITY dans ce cadre ayant entraîné sa responsabilité, durant les douze (12) mois précédant la survenance du dommage prétendu. La responsabilité d’ ACTIVITY ne pourra au demeurant être engagée que si le Client a émis une réclamation, par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai d’un mois suivant ladite survenance à l’adresse suivante :
  • Service Client ACTIVITY

    Stade Allianz Riviera
    Boulevard des jardiniers CS 81030
    06205 – Nice cedex 3
    France